Garoua : Vaste campagne de répression contre les médicaments de la rue

Un important stock de produits illicites a été détruits par les autorités de la région du Nord.

Ce sont des médicaments d’une valeur estimée à 67 millions FCFA qui ont été détruits le lundi 13 octobre 2014 en présence du gouverneur de la région du Nord. Le stock saisi au cours d’une opération conjointe menée par la police et la gendarmerie dans les marchés de la ville de Garoua, était constituée de plusieurs sacs contenant des produits pharmaceutiques, des cartons de sirops périmés, de plaquette de stupéfiants et autres médicaments prohibés.
Les médicaments dits de la rue sont un véritable poison nocif pour la santé des patients. Pourtant dans la région du Nord comme un peu partout au Cameroun, ces médicaments sont vendus au grand jour, au nez et à la barbe des pouvoirs publics. C’est pour mettre un terme à cette pratique illicite que l’autorité administrative de la région du Nord se mobilise.
De l’avis de Jean Abaté Edi’i, gouverneur de la région du Nord, cette opération rentre en droite ligne des mesures gouvernementales afin de débusquer tous les réseaux clandestins, les points de vente et de la conservation des produits illicites. Et le gouverneur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin puisque plusieurs opérations similaires vont être menées dans les jours à venir à travers les 04 départements de la région. Objectif, relever le défis de voir zéro médicament de la rue dans les départements de la région du Nord.

Par Ebah Essongué Shabba

Categories
NordRégions
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK