Lutte contre l’accès à l’alcool : Guinness Cameroun veut protéger la santé des mineurs

Cette entreprise brassicole a procédé au lancement de la campagne de lutte contre l’accès à l’alcool par les mineurs au Hilton hôtel. 

La consommation de l’alcool par les mineurs occasionne beaucoup de dégâts sur leur santé. Désormais Guinness Cameroun prend les choses en main. Dans la vaste campagne de lutte contre l’accès à l’alcool par les mineurs, quelle a lancé en début de matinée, elle entend préserver la santé des enfants et des adolescents. De même, dans le souci de vulgariser cette campagne le ministre de la santé publique André Mama Fouda, accompagné du Pr Marie-Thérèse Abena Ondoua ministre de la promotion de la femme et de la famille ont présidé la cérémonie de lancement de cette campagne, au Hilton Hôtel.

 

Cette campagne que lance Guinness Cameroun aujourd’hui, s’inscrit dans le cadre de sa responsabilité sociale. Sur le plan de la santé publique cette campagne vise à combattre de problème global d’usage abusif et nocif de l’alcool dans notre société. Surtout que l’accès de plus en plus reçu récurrent à l’alcool par les mineurs, est un problème qui mine notre société et face auquel l’indifférence et l’inaction n’ont plus droit de cité. Cette campagne nationale se veut être une condition à l’élimination ou à la réduction significative et progressive de l’usage abusive de l’alcool.

 

Dans sa phase pilote de trois mois, la campagne va permettre de sensibiliser les jeunes dans dix établissements d’enseignements secondaires de la ville de Yaoundé. Il s’agit des lycées : Leclerc, de la cité-verte, Nkoleton, Anguissa, Biyemassi, Mendong, du lycée bilingue d’application et des collèges de la retraire, Vogt et adventiste.

Viviane Bahoken

 

 

Categories
A la uneSantéSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK