Mayo-Danay : La digue à nouveau menacée par les eaux

La hausse du niveau des eaux dans le fleuve Logone menace sérieusement cette digue.

Les populations situées aux abords de la digue le long du fleuve Logone craignent à nouveau cette année une situation qui entraînera des graves inondations, comme ce fut le cas en 2012. La digue le long du fleuve Logone dont les travaux d’urgence ont été réalisés entre Pouss et Begué-Palam par le Génie-militaire sur une distance de 22 kilomètres, est sous la menace des eaux.  Cela fait suite à l’abondante pluviométrie dans l’Adamaoua et les Monts Manadara a entraîné la hausse du niveau des eaux dans le fleuve du Logone Lesquelles menacent de passer au-dessus de la crête.
Pour faire face à cette situation et éviter une autre catastrophe, une équipe de veille et d’intervention constituée par les éléments du Géni-militaire appuyé par quelques 400 jeunes recrutés au sein de la population poses des sacs de terre afin d’empêcher aux eaux de traverser la digue. A ce jour, près de 9 000 sacs de terre ont été posés.
A la suite d’une descente sur le terrain, le directeur du Géni-militaire, accompagné du délégué régional des travaux publics et celui de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, s’est voulu rassurant à l’endroit des populations. «  La situation due au trop plein du fleuve est sous contrôle », a affirmé le Colonel Kamgain.

Par Ihmo Le Venin

Categories
Extrême-NordRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK