INONDATIONS : Le couple présidentiel vole au secours des 1169 sinistrés de Bibémi

Un important don d’une valeur de 50 millions émanant du coupleprésidentiel camerounais a été remis aux sinistrés par le gouverneur de la région du Nord.

« Je voudrai que vous voyez à travers le geste ici apporté, le réconfort et l’appui nécessaire du couple présidentiel, devant vous permettre de retrouver votre équilibre tant perdu au cours de ses inondations ». C’est en ses termes que le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, s’est exprimé en présence des sinistrés, de l’autorité administrative, des élus locaux et des populations venus saluer ce « geste de générosité » du couple présidentiel qui
intervient à la suite des graves inondations survenues dans cette localité le 21 août 2014. Et pour joindre la parole à l’acte, le gouverneur Jean Abaté Edi’i a remis publiquement  le 12 septembre 2014 à l’esplanade des bureaux de la dite sous-préfecture, 150 tonnes de dons constitué de matériel de couchage, de produits alimentaires et pharmaceutiques, de kits scolaires, de brouettes, de seaux, etc… Une importante manne d’une valeur totale de plus de 50 000 000f.
Il a été par ailleurs demandé aux sinistrés de « faire bon usage » de ses dons offert à « ceux qui ont été  éprouvés au cours des inondations ». Jean Abaté Edi’i profitera de la circonstance pour faire savoir aux sinistrés qu’un site de 300 hectares a déjà été sécurisé par les autorités et il permettra leur recasement dans les tout prochains jours. Reste maintenant « aux élus et aux autorités traditionnelles de sensibiliser les uns et les autres afin que ces
sinistrés comprennent la nécessité de pouvoir  regagner le nouveau site aussitôt », a-t-il souligné. Aux potentiels récalcitrants, il leur a fait savoir que l’administration avait avant tout l’obligation de « sauver des vies humaines », ce qui sera fait et « sans état d’âme».
Les inondations du 21 août 2014 dans l’arrondissement de Bibémi fait état d’un bilan de 1169 sinistrés occupants 11 villages, 1217 hectares de champs dévastés, et 120 têtes de bétails qui ont péris suite à la furie des eaux.

Ihmo le Venin

Categories
NordRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK