Cameroun – Nord : Mort d’un gendarme et d’un policier à Bocklé, la polémique enfle

Les camarades de l’inspecteur de police Abdoul et du maréchal des Logis Madina Alphonse, décédés vendredi dernier, auraient menti sur les circonstances réelles de la mort de leur équipiers.

D’après le témoignage d’un gardien de la paix, collègue des défunts, rapporter par le site cameroun-info.net : «le camion les a ramassé sur leur moto alors qu’ils revenaient de leur déjeuner à Boklé. On ne peut expliquer comment le conducteur du camion roulait à cette vitesse sur un virage qui s’ouvre directement sur notre poste de contrôle mixte. Nos deux camarades ont trouvé la mort sur ce virage. Vous savez que quand la fin d’année s’approche beaucoup de choses arrivent qui dépassent notre compréhension », explique le gardien de la paix principal.
Mais d’après des habitants de Bocklé, témoins de la scène macabre, les choses ne se sont pas exactement déroulées comme les camarades des deux officiers veulent le faire croire.
Selon un témoin ayant requis l’anonymat : « les deux officiers revenaient de Bocklé mais ils n’étaient  pas allés chercher à manger. Ils poursuivaient une moto en provenance de Garoua. Le conducteur a contourné la barrière érigée au niveau du poste de contrôle après que le conducteur  ai été interpelé. Ils l’on rattrapé au lieu-dit carrefour Mont des Olivers. C’est au moment où ils regagnaient leur poste de travail que le drame s’est produit au niveau du virage », explique-t-il.
A la question de savoir pourquoi les camarades des deux défunts ont voulu tronquer les faits, le témoin de la scène poursuit : « Les forces de l’ordre en service au poste de contrôle mixte à la sortie de
la ville ont tronqué les faits car  ils ne veulent pas que les autorités soient au courant de toutes les exactions, les arnaques des usagers qui sont  récurrentes à ce niveau. »
L’Inspecteur de police Abdoul du Gmi numéro 4 de Garoua et le Marechal des logis Madina Alphonse de la brigade de Boklé dans l’arrondissement de Garoua 3e ont trouvé la mort ce vendredi 12 décembre 2014 au lieu-dit sorite du pont de la Bénoué.  Un camion en provenance de Ngaounderé qui essayait de dépasser une moto qui transportait ces deux officiers, les a plutôt trainés sur plusieurs mètres avant de les monter dessus.
Les corps déchiquetés des deux officiers ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Garoua et le conducteur du camion accidenté a été placé en garde à vue à la brigade de Boklé où une enquête a été ouverte.

Categories
NordRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK