Mathurin Kouguem: “afrikpay.com est acteur majeur au Cameroun et en Afrique”

Afrikpay.com est une plateforme de paiement à distance bâtie sur la technologie NSDT ; son responsable marketing, Mathurin Kougem nous en expliquait le fonctionnement lors du forum Econuma qui s’est tenu les 10 et 11 décembre dernier au Palais des Congrès dans le cadre de Promote 2014.

Parlez-nous d’Afrikpay.

Afrikpay.com c’est une solution e-pay en Afrique; c’est un système de paiement qui est base sur le mobil avec une application offerte pour une meilleure opération de paiement en ligne et au niveau des surfaces et points de vente comme des supermarchés où vous retrouverez nos terminaux. Nous modulons nos solutions en fonction du besoin de paiement qui se pose.

Et votre présence au forum Econuma lors de Promote 2014 vous a permis de le prouver…

Exactement ; vous savez nous avons pris part à ce forum du e-business car nous sommes acteurs majeurs au Cameroun et en Afrique dans le domaine du E-commerce. C’était un plaisir que d’assister à ces échanges, ces partages d’expériences avec les autres acteurs sur les thématiques d’actualités qui découlent de ce domaine.

Et comment est-ce qu’on s’adapte en tant qu’acteur du e-commerce dans un environnement comme celui du Cameroun ?

Nous avons développé une solution qui est assez adapté au contexte camerounais en donnant la possibilité à tous ceux qui sont internet d’effectuer des opérations en ligne, et aussi via les terminaux dont nous avons équipé les surfaces comme je l’ai dit plus haut. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés, car même ceux disposant d’un téléphone classique peuvent effectuer des opérations notamment de transfert d’argent ; il suffit de saisir un code à partir de son téléphone si vous ne voulez pas payer en espèce.

Vous existez depuis combien de temps ?

Nous sommes là depuis deux ans pratiquement et le bilan que nous pouvons dresser aujourd’hui est très encourageant car nous comptons déjà une quarantaine de sites qui ont souscrit à notre solution de paiement, il y a une vingtaine qui nous rejoindra très bientôt. Nous comptons 22 points de vente, et 17 agences de voyages notamment celles de ventes de billets d’avion. Nous venons de signer des cartes Air Time notamment avec Mtn et Yoome, bref nous avons développé quelque chose d’innovant, de grand, et de magique pour le Cameroun et l’Afrique.

Categories
A la uneSociétéTecho
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK