Cameroun: 39 SOLDATS VICTIMES DE BOKO HARAM DÉCORÉS À TITRE POSTHUME

« Ils ont courageusement sacrifié leur vie sur le champ d’honneur, en défendant l’intégrité territoriale du Cameroun face aux attaques et actes terroristes du groupe Boko Haram » ; a précisé Didier Badjeck ; responsable de la communication au ministère camerounais de la défense.

Fin de matinée vendredi, 06 mars 2015 à la cour d’honneur du « Quartier général ». Sur les tribunes : familles, camarades de corps, personnalités civiles et militaires …venus en masse , rendre un dernier hommage aux 39 soldats tombés dans le cadre des opérations « ALPHA » et « Emergence » en cours dans les régions septentrionales du Cameroun.
« Les 39 militaires et gendarmes ont courageusement sacrifié leur vie en défendant l’intégrité territoriale du Cameroun, face aux attaques et actes terroristes de la secte islamique Boko Haram » ; a précisé le colonel Didier Badjeck ; chef de division de la communication et des relations publiques au MINDEF.
Certains des 39 soldats sont tombés sur le champ d’honneur les 13, 16, 17,27 et 28 décembre 2014 dans les localités de Limani,Amchidé,Achigachia,Doublé.
D’autres sont morts les 05 et 12 janvier 2015 au cours des affrontements qui ont lieu à Makari et Kolofata. Et certains ont été abattus les 04, 06,16 et 25 février 2015 à Fotokol, Mora,Waza et Limani.

Dans le cadre de la Mission des Nations pour le maintien de la paix en République Centrafricaine, le Cameroun a perdu l’adjudant Messi Ambroise, tombé sur le champ d’honneur. Messi Ambroise faisait partie du contingent camerounais de la MINUSCA en Centrafrique.
Au nom du président camerounais Paul Biya, le ministre camerounais délégué à la défense a décerné à titre posthume à chacun des 39 soldats morts, la « médaille de la vaillance à l’ordre de l’armée camerounaise».

© Alwihda Info : Nestor Nga Etoga

Categories
Extrême-NordRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK