JOURNEES DE L’ADMINISTRATEUR DES POSTES, TELECOMS ET TIC : Du 17 au 20Juin 2015 à l’ENSPT de Yaoundé

ZOOM  SUR  L’EVENEMENT

La promotion  « Innovation et performance » est la deuxième promotion des  administrateurs des postes, télécoms et TIC  formée par l’ENSPT. Avec leurs pairs de la première et de la troisième promotion, ils ont décidé d’initier le concept dénommé : «  les journées de l’administrateur des postes, télécoms et TIC » sous le thème, « la polyvalence du manager des réseaux au regard du défi de compétitivité des entreprises publiques, parapublics et privés au Cameroun. L’évènement aura lieu au sein du campus de l’école nationale supérieure des postes et télécommunications du 17 au 20 Juin 2015.

Une initiative encourageante visant à la fois de faire connaitre ce corps de métier au grand public mais aussi d’étaler le savoir faire des apprenants dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est ainsi que plusieurs autres écoles ont été conviées à cette grande messe de l’innovation afin de pouvoir partager les différentes expériences et de promouvoir l’entreprenariat jeune.

«  les journées de l’administrateur  des P et T » représentent donc un cadre idoine de réflexion pour amener  les acteurs majeurs du secteur des postes et télécoms à véritablement se remettre en cause pour mieux appréhender les différents problèmes qui les interpellent : le secteur postal présente de nouvelles perspectives au regard de l’arrivée de la concurrence sur le marché. Cette vitalité retrouvée n’empêche cependant pas d’imaginer des solutions permettant de rendre les services plus performants. Les Télécommunications sont aujourd’hui sous les feux des projecteurs avec le passage à la 3G. Les mutations régulières observées ainsi que la gestion actuelle de la fibre optique dans notre pays appellent une fois encore à la réflexion.  La problématique des prix de communication reste au cœur du débat, laissant  généralement le consommateur sans voix.  Cette multiplicité de difficultés et d’interrogations nécessitait logiquement que l’Etat puisse se doter d’une ressource humaine de qualité. Les administrateurs des Postes, Télécoms et TIC semblent donc être la réaction appropriée du gouvernement pour permettre au secteur de contribuer  davantage à la croissance de l’économie nationale.

La refondation de l’école nationale supérieure des postes et télécommunications devait donc absolument passer  par là. Sous la direction de Monsieur Dongo Jean Marie, Administrateur Général des postes et Télécommunications, l’école a pu se refaire une image auprès du public.  L’évènement est désormais soutenu par l’agence de régulation des télécommunications, Africa Internet Group et bien d’autres partenaires.  L’on note également la présence du top management des entreprises postales  et de télécoms. Le téléphone semble t-il sera gratuit pendant les quatre jours au sein du Campus. Vivement donc que la fête soit belle du 17 au 20 juin 2015 à l’ENSPT.   Entrée libre et Gratuite…

Categories
CentreEconomieRégions
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK