Droit d’auteur: Le nouveau Président de la CPMC installé

Mballa Elanga Edmond VII, le nouveau président de la Commission permanente de médiation et de contrôle (CPMC), a été installé par le ministre des Arts et de la culture Ama Tutu Muna vendredi 28 Août 2015. Rapporteur dans la précédente équipe, Mballa Elanga Edmond VII qui a remplacé Irène Mélanie Gwenang  (qui assurait l’intérim) sera assisté par :

-Monsieur Nkolo Ebene Crépain

-Monsieur Essomba Gabriel

-Monsieur Maina Anatole

-Monsieur Léopold Kwemdjeu

A ceux-là, il faudra ajouter quatre Directeurs Généraux des quatre organismes de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins agrées.

Madame Kwenti Sylvie (Rapporteur) sera assistée par Madame Koum Dissake Ivanne Mara (rapporteur adjoint).

Le nouveau président et son équipe auront pour mission d’apporter une nouvelle dynamique au droit d’auteur, d’assainir le secteur et de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des artistes. Sous la tutelle du ministère des Arts et de la Culture (Minac), la nouvelle équipe devra également assainir le secteur du droit d’auteur.

« Menez votre mission en toute sécurité, vous avez tout mon soutien. Faites preuve de transparence. Sécurisez davantage les recettes pour une meilleure redistribution aux ayant droits. » Leur a dit le Minac.

Missions  de la CPMC

Les membres de la CPMC ont pour missions :

-D’assurer le contrôle administratif et financier des organismes de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins.

-D’assurer l’unité et la concorde au sein de la grande famille des artistes

– D’assurer la médiation entre les sociétés de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins et les usagers des œuvres de l’esprit des créateurs.

Ama Tutu Muna a demandé à Mballa Elanga Edmond VII et son équipe de « Mettre les artistes de tout bord au cœur des actions en leur faveur. De Favoriser un climat républicain. De Favoriser la concorde et l’entente entre les artistes…».

La cérémonie s’est achevée par la photo de famille.

Categories
Culture
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK