Afrobasket féminin 2015: le Cameroun s’impose face au Mozambique (68-54)

Les lionnes ont fait une belle entrée dans cette compétition en dominant le Mozambique sur un score de (68-54).

le public a répondu présent et l’ambiance était au rendez-vous. les filles du coach Alain Claude Zedong Taiwaly ont répondu positivement en remportant leur première rencontre. Bien que la capitaine mozambicaine Ngulela deolinda Carmen ait inscrit le plus grand nombre de points (19pts) à elle toute seule, cela n’a pas été suffisant pour stopper la foutre camerounaise menée par la capitaine courage Njonkou Amina.

Coté camerounais, Nlonlack Ramses et Mbiandja Priscilia ont chacune inscrits (12 points), ce qui a permis de renverser la vapeur. Les panniers à (2points), voilà leur secret. Grace à leurs (45 rebonds), les lionnes ont tenu le bon bout et entament une chevauchée impressionnante.

« Nous sommes tres contentes de cette victoire parcequ’elle nous permet de bien entamer la compétition. C’est vrai que le début de match était tres compliqué, mais nous avons su reprendre le dessus. Notre objectif est de jouer jusq’au 3 octobre c’est à dire la finale et nous travaillons dure ou ça.» Njonkou Amina capitaine des lionnes

« Lorsqu’on joue une compétition à domicile, ce n’est pas facile, il ya prop de pression. mais les filles ont su gerer cette pression. Je pense que la machine est lancée pour aller le plus loin possible. Nous disons merci au public venu nombreux pour nous soutenir, c’est aussi grace à eux que nous irons loin. contrairement aux jeux Africains ou les choses ne se sont pas bien passées, cette fois l’équipe qui a pu récupérer la capitaine revenu de blessure, se porte bien.» Alain Claude Zedong Taiwaly coach des lionnes.

Vivement ce soir pour la rencontre face au Mali

Frida Ngo Nolla

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK