Afrobasket féminin 2015 : le Cameroun s’impose face à l’Egypte (76-54) et retrouve le Nigeria en demi-finale.

Le Cameroun se qualifie pour les demi-finales en fauchant l’Egypte au passage sur un score de 76-54. Les lionnes de la balle orange font un excellent parcours depuis le début de cette compétition, 6 matchs, 6 victoires. Ce soir, elles ont montré une fois de plus de quoi elles étaient capables. Elles sont comme du bon vin, elles se bonifient au fil des matchs et de la compétition. Cette progression est menée par Lonlack Ramses qui ne cesse de peter les records. Pour cette rencontre, elle a inscrit 20 points à elle toute seule. Amina et ses coéquipières ont fait vibrer le public venu nombreux et ont fait plaisir au ministre des sports qui a fait le déplacement. Pourtant, les egyptiennes se sont battues, mais hélas, elles n’ont pas pu résister aux griffes des lionnes. Ces lionnes sont un bloc difficile à déstabiliser, encore un pas vers la finale, mais il faudra se défaire du Nigeria ce soir.

« Nous sommes contentes d’avoir gagné l’Egypte. C’est une équipe jeune mais très vive, vous voyez quelles savent jouer au basket. C’est un match qu’on ne pouvait pas prendre à la légère, donc nous sommes sorties avec la victoire. Je pense qu’a un moment donné, les choses ne marchaient pas, mais nous n’avons pas baissé les bras. C’est ça la définition d’une grande équipe ». nicole senken jamen, joueuse camerounaise (8points inscrits).

« Je suis contente ce soir parce que pour une fois en défense, on n’a joué comme une équipe, si l’une de nos coéquipières se fait battre, il y a une autre qui est là pour aider. Ça va être très important pour battre le Nigeria, il faudra jouer le tout pour le tout. Les douze filles devront entrer sur le terrain et jouer franchement pour gagner et nous comptons aussi sur le 13ème joueur qui est le public, merci de nous soutenir tous les jours ». amina njonkou, la capitaine des lionnes.

frida ngo nolla

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK