Muhammadu Buhari s’excuse d’avoir plagié un discours de Barack Obama

Le président Nigérian, Muhammadu Buhari s’est excusé ce lundi 19 septembre auprès du Président pour avoir plagié l’un de ses discours de 2008.

Le forfait a été découvert par un journaliste du Magazine The Day, Adeola Akinmeri.

Buhari aurait plagié un paragraphe du discours du président Obama lors d’un discours qu’il aurait récemment prononcé, le changement avec moi.

Dans son discours, nous pouvons lire : “Nous devons résister à la tentation de retomber dans le même esprit partisan, les mesquineries et l’immaturité, qui ont empoisonné notre pays pendant longtemps,  “Préconisons un nouvel esprit de responsabilité, l’esprit de service, de patriotisme et de sacrifice. Engageons-nous à travailler dur et à prendre soin, pas seulement de nous-mêmes, mais les uns des autres“

Des mots clairement identiques avait été prononcés par le président Obama en 2008.Nous devons résister à la tentation de retomber dans le même esprit partisan, les mesquineries et l’immaturité, qui ont empoisonné notre pays pendant longtemps,  “Préconisons un nouvel esprit de responsabilité, l’esprit de service, de patriotisme et de sacrifice. Engageons-nous à travailler dur et à prendre soin, pas seulement de nous-mêmes, mais les uns des autres“

 

Categories
Etats-UnisInternationalNigériaPolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK