CM2014 : L’Allemagne s’impose face à l’Algérie (2-1) et retrouve la France en quarts

L’Algérie est tombée ce soir face à l’Allemagne (2-1, ap). Les Fennecs sortent de la compétition aux huitièmes de finale. L’Allemagne retrouve la France en quarts pour un duel 100% Européen.

C’est fini. La Coupe du monde des pays africains s’arrête aux Huitièmes de finale. Cinq au départ de la compétition, trois équipes sont rentrées à la maison au premier tour (Le Cameroun, La Côte d’Ivoire et le Ghana). Les espoirs de tout un continent étaient focalisés sur le Nigeria et l’Algérie.

Cet après-midi, les Super Eagles ont été sortis de la compétition par la France (2-0). Le seul représentant africain encore en liste vient de tomber. L’Algérie a été battue par l’Allemagne (2-1, ap). Coriace, Les Fennecs ont fait douter les hommes de Joachim Löw qui sont tombés sur un Raïs Mbolhi en état de grâce.

La Mannschaft a pris sa revanche sur sa défaite historique face à l’Algérie en 1982 (2-1) pour rejoindre les Bleus en quart de finale (2-1 a.p.). Emmenés en prolongation, les hommes de Joachim Löw ont été libérés par André Schurrle (92e) et Mesut Özil (120e). Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont sauvé l’honneur par Abdel Djabou à la toute fin de la prolongation (120e+1). Vendredi, l’Allemagne jouera face à la France son seizième quart de finale consécutif en Coupe du monde. L’Algérie, elle, en termine avec un Mondial déjà historique.

Categories
Sport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK