Les taxis sont désormais interdits d’entrer à l’Université de Ngaoundere

C’est une décision qui survient après une violente rixe entre un taximan et un vigile qui a failli tourner au vinaigre, ainsi le secrétaire général de l’Université de Ngaoundere, depuis cette scène a interdit l’entrée aux taximen. Toutefois la décision  est contestée tant par les étudiants que  par   le personnel administratif de l’institution.

Seuls les véhicules personnels et ceux des visiteurs et les conducteurs de mototaxis sont autorisés à franchir le portail. Les taxis jaunes ne doivent pas franchir le portail confie, un vigile de l’université de Ngaoundéré. Les étudiants, les enseignants et personnels administratifs qui partent quotidiennement du centre-ville de Ngaoundéré pour le campus universitaire sont déposés à la guérite. Pour ceux qui ne peuvent emprunter les mototaxis, ils doivent parcourir environs 3 km à pieds pour les salles de cours ou le rectorat.

« Avant le taxi nous déposait à l’intérieur du campus pour un tarif de 300 FCfa. Maintenant, nous sommes obligés de descendre à la guérite pour ensuite continuer le parcours à moto où à pieds. Ici, il faut encore débourser 150 FCfa pour la moto » confie un étudiant.

Par Yahaya Idrissou

Categories
AdamaouaRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK