Région de l’Est : L’Ambassade des États-Unis au Cameroun offre 30 millions de FCFA aux élèves défavorisés

L’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun a offert une formation à 40 élèves défavorisés de la ville de Bertoua. Ces élèves âgés entre 13 et 15 ans suivront une formation de 2 ans au Centre linguistique bilingue de Bertoua. Ceux-ci  feront partie de la première promotion du  «  English Access Micro Scholarship 2016-2018» qui est un programme d’éducation.

Ce programme a officiellement été lancé ce 16 février à Bertoua en présence de la chargée des affaires culturelles de l’Ambassade, Mme Solarotger.

«Cette formation a été entièrement financée par l’Ambassade des États-Unis au Cameroun à hauteur de 50 mille dollars américains. Un montant qui est évalué à 30 millions de FCFA. En outre l’Ambassade américaine assure le transport des élèves chaque jour des cours et organisera des excursions. Un snack/repas léger est servi aux élèves tous les mercredis et samedis, et prend également en compte toutes les charges y relatives à l’organisation administrative et l’animation pédagogique de ladite formation», a-t-elle déclaré.

Au terme de leur formation, ces élèves totaliseront 384 heures de cours en anglais, en informatique et aux réseaux sociaux. «En dehors de l’allocation au Centre, l’Ambassade des États-Unis a également offert des kits scolaires constitués des livres de Grammaire, des dictionnaires monolingues et bilingues Anglais/Français; divers documents de lecture…», déclare le Directeur adjoint du Centre, Dieudonné Nana.

Categories
EstRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK