Zimbabwe: Mugabe aurait accepté de démissionner !

Robert Mugabe, président du Zimbabwe, aurait accepté les conditions de sa démission, a informé une source CNN . La source qui a connaissance des négociations a déclaré à CNN qu’une lettre a déjà été rédigée, qui sera envoyée au chef du parlement.
Certaines parties du terme incluent l’immunité totale pour lui et son épouse Grace Mugabe , et qu’il gardera toutes ses propriétés privées.
La source a également déclaré à CNN que le discours du président dimanche soir, dans lequel il semblait résolu, disant qu’il allait diriger le congrès du parti Zanu-PF dans quelques semaines, devait rendre la prise de pouvoir militaire légale et constitutionnelle. On s’attendait à ce que Mugabe, dans son discours de dimanche, démissionne, mais a choqué les gens en insistant pour rester au pouvoir, disant qu’il reconnaissait les problèmes sur lesquels l’armée avait attiré son attention et qu’il dirigerait le congrès du mois prochain. Mais les analystes avaient suggéré que le discours se déroule exactement comme prévu, et le but était de donner un soutien légal aux actions de l’armée.
Mugabe avait déjà été évincé en tant que chef du parti , et son ancien vice-président Emmerson Mnangagwa , qu’il avait destitué pour permettre à sa femme Grace de prendre le pouvoir, a été nommé chef par intérim.

Categories
InternationalPolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK