Le gouvernement met en branle le port de bracelets pour les nouveaux nés afin de combattre le vol de bébés dans les hôpitaux

Eu égard, aux vols de nouveaux nés qui subjuguent les hôpitaux du Cameroun, c’est une mesure novatrice qu’a prise le gouvernement afin d’edulcorer voir ligaturer ce phénomène. De ce fait, depuis le dix-sept novembre deux mille dix-sept ,le ministère de la santé publique a entrepris le port de bracelets pour les nouveaux nés . Le processus de sa mise à la disposition du public a débuté dans les hôpitaux de Douala et Yaoundé. Par vagues successives , ce bracelet va se répandre dans tous les hôpitaux du Cameroun d´après une source interne .
La mesure consiste à faire porter à chaque nouveau-né un bracelet d´identification tout comme l’empreinte digitale de chaque bébé va être enregistrée dans toutes les maternités du Cameroun. Cette initiative a été prise par André Mama Fouda ministre de la santé publique et soutenue par les partenaires internationaux à l’instar de l’UNICEF.On se remémore de ce vol de bébé qui a fait la une des médias, en effet le rejeton de Vanessa Tchatou à l’époque des faits élève avait été volé à l’hôpital gynéco -obstétrique et pédiatrique de Yaoundé ,après maintes enquêtes, jusqu’à présent son bébé n’a pas été retrouvé.

Par Yahaya Idrisse

Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK