La Chine va construire un nouveau siège pour l’assemblée nationale

On a encore en mémoire, ce brasier qui a dévasté l’immeuble-siège de la chambre basse du parlement déclenchant une vague de réactions au sein des pays amis du Cameroun. Ainsi, lors d’un entretien au palais de l’unité, Yu Jinhua le vice-ministre chinois du commerce a confié au SG de la présidence de la république Ferdinand Ngoh Ngoh que son pays va construire un nouvel immeuble pour l’assemblée nationale.

Une chose aura caractérisé cette audience accordée vendredi après-midi au Palais de l’Unité, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh la durée. Un peu plus d’une heure. Signe sans doute de la profondeur des relations entre les deux pays, mais également des sujets au centre des discussions.  « Nous avons eu des discussions sur le développement de notre coopération dans le futur », a souligné Yu Jianhua. Relevant au passage qu’en plus des projets déjà lancés, « nous avons parlé des projets d’importance majeure, notamment la construction de l’immeuble-siège de l’Assemblée nationale ».

Prié de dire un mot sur le délai de lancement de ce chantier, il a indiqué « nous l’espérons pour bientôt ». Autre point des discussions, le projet de fourniture de 500 000 ordinateurs aux étudiants camerounais décidé par le président de la République Paul Biya. Ceux-ci sont confectionnés en Chine et les premiers exemplaires sont attendus au Cameroun incessamment. Le vice-ministre chinois du Commerce s’est félicité de « la franchise des échanges » avec le ministre, secrétaire général de la présidence de la République.

Par Yahaya Idrisse

Categories
A la uneDiplomatieInternational
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK