La télévision Africa 24 est presqu’en faillite

Constant Nemalé PDG d’Africa 24 a  perdu le sommeil depuis que sa structure médiatique fait face aux problèmes juridiques .De ce fait ,selon des informations de Jeune Afrique Business + , la chaine panafricaine a accumulé plus de 12,5 millions d’euros de créances clients  .

Pour sortir de cette situation, une des options actuellement envisagées est de se tourner vers une stratégie « plus coorporate », indique le journal : c’est-à-dire un redressement judiciaire qui a été ouvert le 30 janvier dernier par le tribunal de commerce de Nanterre. Ce redressement judiciaire aura donc pour but d’essayer de sauvegarder l’entreprise. En effet, la chaine a été créée en 2008, avec une première diffusion en février 2009 et un soutien financier de la Guinée équatoriale et du Cameroun, respectivement détenteurs de 16 % et 10 % de son capital.

Constant Nemale et ses partenaires financiers ne sont donc plus les seuls maîtres à bord. Un représentant des créanciers a été désigné par le tribunal y compris un administrateur judicaire pour superviser et gérer en partie l’entreprise. Une liquidation ou une vente pourrait donc intervenir si, durant cette période d’observation Africa 24 n’est toujours pas viable.

Categories
Economie
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK