Crise anglophone, selon Issa Tchiroma le gouvernement ouvre la porte aux médiations

Le ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary s’est exprimé ce samedi sur les ondes de RFI et à l’explicit des propos du ministre ,l’on peut infèrer que le gouvernement camerounais se dit prêt à utiliser toute propisition qui permettrait de sortir de la crise anglophone sans pour autant répondre directement aux évêques qui ont eu à proposer leur service la semaine dernière . » Le Premier ministre du gouvernement a reçu des instructions fermes, de rencontrer toutes les couches de la société

.Mais si d’aventure les missionnaires de l’Eglise catholique ont quelque chose à proposer au chef de l’Etat, qu’ils s’adressent au chef de l’Etat qui est ouvert au dialogue. Il n’y a pas de problème. Quiconque est en mesure d’apporter une solution qui nous permettra de nous extraire de ce bourbier, il est le bienvenu.

Toute solution, d’où qu’elle vienne, des musulmans, des catholiques, des protestants, des animistes, des athées, de la société civile… Toute proposition qui viendrait des hommes et des femmes de bonne volonté, qui mette en avant la Constitution et les lois de la République, de telles propositions seront toujours les bienvenues « a dit Issa Tchiroma.

Par Yahaya Idrisse

Categories
Politique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK