Un militant du RDPC demande à Paul Biya de quitter le pouvoir

Sa lettre est diffusée dans toutes les plates-formes, avec un ton incisif ,la missive rompt avec la tradition indirecte des révolutionnaires du RDPC ,car lui ,il demande le départ pur et simple de Paul Biya qui a mis un système de pseudo-valeurs et de politicards  comme l’illustre cet extrait « Nous voulons élire un Président qui va  nous remette en phase avec notre histoire ,

nous ne voulons pas d’un Président pris en otage par une meute de vautours qui l’empêchent de savoir ce que vit et pense le peuple profond, ce peuple qui vous a toujours accordé ses suffrages lors des élections…

Enfin, nous ne vous voterons pas parce que vous avez trompé le peuple en lui arrachant par la ruse ce que vous-même vous lui avez donné de plus chère à savoir la démocratie et la liberté d’expression confisquées par l’odieux système des investitures et autres consensus que vous imposez lors des élections.

J’estime que tout ceci concourt à l’unité, à la sécurité, à la stabilité, à la paix et à la prospérité de notre pays. N’oublions jamais que l’injustice, la mauvaise répartition des richesses et la misère sont aujourd’hui les premiers facteurs de conflit dans le monde. Le Cameroun est un pays de paix…

 

Camarade Président National,

Dieu nous a dotés d’un grand pays riche dans toute sa diversité dont l’hospitalité légendaire est reconnue à travers le monde. Des hommes et des femmes braves, une jeunesse dynamique et ambitieuse qui n’aspire qu’à vivre dans ce beau pays où coulera le lait et le miel pour nous et pour les générations futures.

 

BEBGA Pierre Marie

Militant Comité de Base Plateau-B, 4ème Sous-Section Yaoundé II

Carte du parti n° 0205709 – Carte d’électeur n° 01218640/Yaoundé II

Yaoundé, le 21 Mai 2018

Categories
Politique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK