Portrait : Joseph Kadji Defosso

Né vers 1923 dans la région de l’Ouest Cameroun, Joseph KADJI est issu de la grande famille DEFOSSO de Bana. Fu’a Toula KADJI DEFOSSO a attrapé très tôt le virus du commerce. Adolescent, il a déployé son talent dans la vente de tabac et autres produits d’exportation.

En Afrique sub-saharienne, il est le premier homme d’affaires africain à se lancer dans la brasserie en créant en 1972 l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB). La famille KADJI est l’une des premières à avoir pris conscience de la nécessité d’entretenir un vivier pourvoyeur de jeunes talents en matière de sport. C’est ainsi que naitra la Kadji Sports Academy (KSA) en 1995.

On a entre autres activités du Groupe, POLYPLAST, une usine de production de matières plastiques (bassines, seaux, casiers, etc.), Société des Céréales du Cameroun (SCC) : minoterie basée dans la zone portuaire de Douala, une compagnie d’assurance : Assurances Générales du Cameroun (AGC). Dans l’immobilier, le KADJI SQUARE et les immeubles CAURIS, HIBISCUS et BAOBAB viennent enrichir le patrimoine.

“Rien ne s’acquiert en un jour. Evitez les pièges de la facilité. Ayez de la vision. Osez prendre votre destin en main.” Message du patriarche aux jeunes générations.

Le patriarche KADJI sait donner et partager les instants de bonheur avec le plus grand nombre à travers la fondation qui porte son nom.

Le patriarche Kadji tire sa révérence ce 23 Août 2018.

Papa Kadji était un entrepreneur redoutable, qui a pu s’adapter au temps. L’empire qu’il laisse en héritage est un bien précieux pour le Cameroun, qui lui doit beaucoup

Grand Patriarche, tu as marque ton temps et l’histoire!

Paix Eternelle!

Categories
EconomiePolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK