Crise anglophone, huit chefs traditionnels issus de la région du Sud Ouest ont été enlevés par les sécessionnistes

A picture taken on July 9, 2018 shows smoke billowing from fighting in the Mile 17 district of Buea. Gunfire broke out today in Buea, the capital of a western region of Cameroon gripped by violence between anglophone separatists and security forces, witnesses said. / AFP / -

Selon des sources concordantes ,des individus armés ont enlevés huit chefs traditionnels dans des évènements isolés survenues la semaine dernière dans le département du Fako. Les captifs ont été conduits dans une destination inconnue.

Les concernés sont tous originaires de Buea. Ce sont notamment des chefs Njombe Johnson de Wokaka, Philip Mokwa de Wokeka, Elinge Ndoto d’Ewili, Herman Njumbe de Wokwei, Francis Molinga de Liwuh la Malale, Lieti Woloko de Woteva, le chef Mbanda de Lysoka et le chef Lieti Woloko de Woteva.

Il n’est pas possible de dire à ce jour quels sont les motifs et les circonstances de ce kidnapping. Cela rentre toutefois dans les habitudes des combattants sécessionnistes de s’en prendre aux autorités qui promeuvent les positions du gouvernement dans la crise en cours dans les régions anglophones.

Categories
SociétéSud-Ouest
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK