Camair-co déclare avoir profité de la rupture de la buse au niveau de la sortie de Douala au lieu pont bocom cogefar

Les chiffres ont été révélés par la compagnie aérienne nationale, pendant la rupture de la buse métallique au lieu-dit pont bocom cogefar  reliant douala et Yaoundé, camairco a vu le nombre de  ses clients se fructifier. Ainsi, le service au niveau des  agences de vogage étaient lambinés par cet écueil. Selon Cameroon Tribune du lundi 30 juillet 2018, depuis jeudi, au lendemain de l’effondrement de la buse sur le tronçon de la pénétrante Est de la ville de Douala, la voie aérienne est très courue.

Pour contenir le flot de passagers qui ont frappé à ses portes, Camair-Co a pris un certain nombre de mesures. «Nos équipes techniques et  commerciales se sont mobilisées pour assurer les vols jusqu’au rétablissement du trafic. Cela s’est traduit par une augmentation de trois séquences supplémentaires de vols depuis jeudi dernier. Ce qui représente une croissance de 75% de la capacité des sièges disponibles à la vente transportant ainsi plus de 2700 passagers contre 1500 qu’on transporte habituellement tous les trois jours», explique Nadia Nathalie Nono, délégué régionale de Camair-Co pour le Littoral et le Sud-Ouest.

Ainsi, la compagnie informe qu’elle a effectué cinq vols pour la seule journée de samedi dernier. La veille, la forte affluence de voyageurs l’a conduit à aller jusqu’à sept déplacements apprend t-on.

Par Yahaya Idrisse

Categories
Economie
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK