Santé: Comment puis-je éviter le Choléra?

Pour vous assurer de faire un voyage heureux et en santé, n’oubliez pas de vous protéger du Choléra. Avoir le Choléra peut vous empêcher de profiter de vos voyages et vous obliger à rester enfermé dans les toilettes. Il est toujours plus agréable d’aller à la plage qu’à la salle de bain.

Qu’est-ce que le Choléra?
Le Choléra est une infection bactérienne qui se transmet habituellement par l’eau et la nourriture. La maladie ne se transmet pas de personne à personne. Les symptômes du Choléra incluent:

Des diarrhées liquides
Des vomissements
Des membranes muqueuses sèches
Une soif constante
Des crampes musculaires
Ceux ayant des cas de Choléra plus sévères peuvent vivre:

Une insufisance rénale
Une déshydratation sévère
Un coma
Dans de tels cas, si non-traitée, l’infection peut être fatale en quelques heures seulement. Seulement 5 à 10% des gens avec le Choléra vivent un cas de cette sévérité.
Où trouve t-on le Choléra?
L’eau et la nourriture contaminée par les fèces d’une personne infectée est l’endroit ou l’on retrouve habituellement la bactérie du Choléra. La bactérie peut aussi vivre dans les rivières et sur les côtes. La maladie est plus commune dans les régions ayant des faibles standards de traitement et de sanitarisation des eaux. Le Choléra a été éliminé dans les pays industrialisés avec des systèmes d’égoûts modernes et un bon système de traitement des eaux.

Categories
SantéSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK