Garga Haman Adji : « Il y a des gens qui sont pressés de devenir président de la République et qui s’auto proclament élus sur les réseaux sociaux… »

Intervenant à la crtv, le candidat de l’ADD déclare qu’il est républicain, respectueux des lois établies par le peuple  souverain  et qu’en aucun cas, lui il ne pourrait violer les normes de l’Etat en s’autoproclamant Président , de ce fait , il condamne avec véhémence la sortie du candidat du MRC qu’il qualifie de sortie  irrévérencieuse. Il estime que l’on doit attendre la proclamation des résultats par le Conseil  Constitutionnel afin de prendre toute décision. «Il y a des gens qui sont pressés de devenir président de la République et qui s’auto proclament élus sur les réseaux sociaux. C’est ridicule, restons  sérieux », a déclaré le candidat de l’ADD qui participe à l’élection présidentielle pour la 3e fois.  Pour rappel, c’est le 23 avril 1969  que Garga Haman Adji a été  intégré au garde d’Administrateur Civil puis  Administrateur Civil Principal le 31 juillet 1972 .Il a notamment Occupé les postes de Sous-directeur de la Sureté Nationale du Cameroun, Directeur Adjoint de l’Administration Générale au Ministère des Finances, SG au Ministère de la Fonction Publique, Directeur Financier de la SONEL . Inspecteur d’État et Directeur Adjoint des Inspections et de la Réforme Administrative ( à partir du 28 juillet 1981 ), puis Administrateur Directeur Général de la Boston Bank Cameroun .

Nommé Ministre de la Fonction Publique et du Contrôle de l’État le 7 septembre 1990, il démission de ce poste le 27 août 1992. Peu après, il rejoint le SDF de John Fru Ndi, avant de quitter ce parti pour créer son propre parti politique.

Par Yahaya Idrisse

Categories
Politique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK