Les États Unis snobent Paul Biya pour sa victoire en félicitant plutôt le peuple camerounais

Quelques heures après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle , le gouvernement américain a adressé un message de félicitation au peuple camerounais en éludant le président Paul Biya qui vient de briguer un septième mandat consécutif au sommet de l’État .La première puissance mondiale salue la maturité des camerounais , en ce sens que l’élection s’est déroulée dans les conditions aisées , toutefois elle relève qu’il y’a eu plusieurs irrégularités. Les États Unis demandent au gouvernement camerounais de résoudre la crise anglophone qui perdure dans les regions du Nord Ouest et du Sud Ouest .

Les États-Unis félicitent le peuple camerounais pour les élections largement pacifiques du 7 octobre. Nous exhortons toutes les parties – y compris le gouvernement – à respecter l’état de droit, à régler pacifiquement tout différend par la voie légale et à éviter les propos haineux.
« À l’issue des élections présidentielles, les États-Unis encouragent vivement les deux parties impliquées dans le conflit affectant les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun à se concentrer sur le règlement des différends par un dialogue pacifique et à permettre un accès sans entraves aux travailleurs de l’aide humanitaire. » souligne le communiqué du gouvernement américain.

Categories
InternationalPolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK