L’entreprise ENEO est appelée à comparaitre devant les tribunaux pour avoir plongé une partie de la ville de Douala dans l’obscurité

C’est une initiative largement saluée par les internautes , la poursuite d’ENEO devant les tribunaux sonne le glas de l’impunité .Depuis quelques jours , une partie de la ville de Douala est engluée dans un délestage total .Selon , les explications de la compagnie de distribution de l’énergie électrique , cette coupure est due à l’acte d’un enfant qui a sectionné les cables souterrains à l’aide d’une pioche , ce dernier voulait creuser les petits goal pour jouer au football .De ce fait les populations de la capitale économique ont passé  la  fête de noël  dans l’obscurité totale .Face à ce désastre  , l’internaute Mireille Fomekong  manager d’une PME  a décidé de poursuivre Eneo devant la justice .En outre , elle a invité les autres victimes via les réseaux sociaux à la contacter afin de revendiquer leurs droits. Hier,   Mireille Fomekong a annoncé qu’elle a réussi à constituer un collectif d’avocat pour la défense des droits de toutes les victimes d’Eneo Cameroun. « Comme je vous l’ai promis , un collectif d’avocats a été mis en place . À la suite de ces 5 jours dans l’obscurité et de cette privation des fêtes de noël par ENEO.

Je souhaite ici leur témoigner ma profonde gratitude ! À vous, qui avez spontanément souscrit à cette action citoyenne, pour obliger ENEO à respecter nos droits en tant que consommateur , je vous dis Bravo et Merci » a publié Mireille Fomekong sur sa page Facebook.A l’en croire, cette action ne vise pas à faire de ENEO le bouc émissaire de toutes les frustrations et souffrances des camerounais. Mais il s’agit « d’envoyer un message fort sur nos droits en tant que consommateurs  » a-t-elle assuré. Précisons que jusqu’à présent certains quartiers de Douala sont toujours privé d’électricité.

Par Yahaya Idrisse

Categories
EconomieSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK