Coton Sport entretient l’espoir d’une victoire face à Asante Kotoko

COTON SPORTS

Déversé en Coupe de la CAF depuis son élimination sans surprise de la champions league par Ismaily FC d’Égypte, Coton Sport de Garoua peaufine sa préparation en prélude à son match aller de la seconde phase des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football contre les ghanéens de Asante Kotoko.

Les Cotonculteurs qui ne veulent surtout pas dilapider leur chance de qualification ont livré un match amical contre Eding Sport de la Lekié le mercredi 09 janvier. La défaite (3-2) face aux poulains du président Saint Fabien Mvogo  à surtout rappelé au coach Bertin Ebwelle qu’il y avait encore d’énormes réglages à faire à quelques 72 heures du choc face à l’imprévisible Asante Kotoko. Il s’agit notamment du cas du gardien Omossola qui ne s’est pas gêné d’encaisser 3 buts en l’espace de 45 minutes. Loin d’être une passoire, le brillant portier de Coton Sport semble être en manque de confiance ce qui pourrait expliquer sa fébrilité dans les buts. Bertin Ebwelle doit également trouver le bon dosage en défense car celle-ci peine du fait de son manque de concentration elle prend beaucoup de buts. Conscient qu’il faudra « mettre beaucoup d’énergie, de technique et d’engagement » pour venir à bout de Asante Kotoko dimanche prochain, Bertin Ebwelle peut tout de même être rassuré par rapport à son attaque grâce à laquelle sur ses 20 derniers matchs son club  totalise 11 victoires pour seulement 5 matchs nuls et 04 défaites. En outre,  depuis le début de sa campagne africaine cette saison,  Coton Sport n’a encore perdu aucun match à domicile. Asante Kotoko par contre sur ses 20 derniers matchs totalise 9 victoires, 4 matchs nuls contre 7 défaites.

Coton Sport semble donc malgré tout, avoir une longueur d’avance sur son adversaire qui s’attend à affronter un Coton Sport revanchard, qui veut se racheter en prouvant notamment à ses supporters que l’élimination de ligue des champions était un regrettable faux pas. Et ce match est a la portée des Cotonculteurs qui doivent impérativement le gagner car le match retour à Kumassi sera une autre paire de manche face à cette équipe ghanéenne imprévisible chez elle à domicile selon plusieurs observateurs.

Par Ebah Essongue Shabba

Categories
Sport
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...