Ethiopie Crash : voici pourquoi il n y a pas eu de survivant après l’accident de l’Ethiopian Airlines

Le Boeing 737 de Éthiopian Airlines qui s’est écrasé ce dimanche 10 mars n’était pas entier, après le crash, il était en morceaux. Les débris ont été retrouvés dans un champ au sud de l’Éthiopie.
D’après les premiers constats, L’avion aurait explosé avant l’impact au sol.

Le Boeing avait connu des vérifications techniques dans la journée. Juste après le décollage, le pilote avait constaté des irrégularités et avait demandé l’autorisation de faire demi tour à la base. Mais juste après, la communication s’est coupé et plus de contact entre la base et le pilote et c’était 6 mn après le décollage.
C’est quelques heures plus tard que la patrouille mixte qui était à la recherche de l’avion en suivant l’itinéraire du vol, a retrouvé les restes du Boeing éparpillés dans un vaste champ au sud de l’Éthiopie.

L’avion comptabilisait 1200 heures de vol, le pilote principal avait à son compteur 8000 heures de vol Le co-pilote quant à lui comptait 800 heures de vol.

Les enquêtes sont en cours et la compagnie Ethiopian Airlines s’en charge. La société Boeing a rejoint l’équipe de Ethiopian Airlines pour mener cette enquête.

Billy kolla / Journaliste

Categories
International
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK