Affaire lycée bilingue de Deido : Le ministre suspend 3 infirmières de l’hôpital de District de Deido

En attendant les résultats de l’enquête, Le ministre de la santé publique a suspendu 3 infirmières de l’hôpital de District de Deido pour manquement à l’éthique et à la déontologie professionnelle.
Elles sont Mde NDONDA, Mde TONGNI et Mde LONTSI. Elles sont été suspendues pour une période de trois mois de toute activité au sein dudit hôpital, sans préjudice des poursuites disciplinaires. Ces sanctions ont été diffusées au cours du journal de 17h ce mardi au poste national de la Crtv.
Cette décision du Ministre de la Santé publique s’expliquent certainement par le comportement irrévérencieux de ces dames qui filmaient le jeune Blériot poignardé au lycée Bilingue de Deido et agonisant en salle de réanimation. Autant il faut encourager cette décision du Ministre autant il fait également dire que l’une des raisons ayant conduit à la mort du jeune Blériot est le problème de manque du plateau technique adéquat dans cet hôpital comme dans plusieurs autres. Donc il est judicieux et même impérieux pour MANAOUDA MALACHIE de voir l’état de nos hôpitaux car des cas comme celui de Blériot se dénombrent au quotidien. Dois-je rappeler ici que nos dirigeants fuient nos hôpitaux pour aller se soigner en étranger à cause de la ringardise et de la vétusté de ses plateaux techniques ?

Categories
SantéSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK