Issa Tchiroma Bakary : « Je n’ai signé aucun pacte avec le RDPC…»

Le président du FSNC s’est entretenu avec nos confrères de l’Œil du Sahel, abordant les aspects stratégiques, Issa Tchiroma Bakary soutient sans ambages que son parti politique n’a aucun pacte avec le RDPC.

L’inoxydable Issa Tchiroma Bakary fait parler de lui une fois de plus  à travers les colonnes du journal de Guibaï Gatama. Dans une interview hot, l’ancien porte-parole du gouvernement soutient mordicus qu’il n’a signé aucun pacte avec le RDPC. En tant que président de parti politique, il souligne que conformément aux règles préétablies par le politologue Lapalombara, le FSNC aimerait participer aux différentes élections législatives, municipales, sénatoriales et régionales. Sur son soutien au Chef de l’Etat, il explique que c’est par pure stratégie politique. ”La fonction de Président de la République est une fonction éminemment importante , les aléas de sa pratique font en sorte que le détenteur du pouvoir politique a toujours besoin d’un soutien , et le Chef de l’Etat camerounais peut toujours compter sur moi , de ce fait je suis derrière l’institution qu’on appelle  » Président de la République  » et non le RDPC .» fulmine le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle .

Pour rappel en tant que ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary s’est fait remarquer par ses élans dithyrambiques à l’endroit de Paul Biya, lors d’une conférence de presse, il avait comparé le Chef de l’Etat camerounais  au soleil, pour lui Paul Biya est le soleil qui illumine le Cameroun.

Par Yahaya Idrissou

Categories
A la unePolitique
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...