« Toutes les tribus se valent au Cameroun , aucune tribu n’est supérieure à l’autre » dixit Issa Tchiroma Bakary président du FSNC

Le président du Front pour le Salut National du Cameroun s’est entretenu hier avec les hommes de média à l’hôtel La Falaise ,avec un ton grave et amical , Issa Tchiroma Bakary a eu à aborder plusieurs thèmes.

À l’incipit de sa communication , l’homme politique a eu à exalter et magnifier les idéaux du vivre ensemble . Conformément à la loi fondamentale , il soutient que le peuple camerounais est fier de sa diversité linguistique et culturelle , élément de sa personnalité nationale .Et qu’en aucun cas , les forces tapies dans l’ombre ne réussiront à faire tanguer le navire Cameroun .« Le FSNC fait l’éloge de la différence , la beauté d’une guirlande procède de la multiplicité de ses couleurs , notre diversité doit être notre richesse , aucune ethnie n’est supérieure à l’autre , toutes les tribus se valent » a déclaré Issa Tchiroma .Dans la même optique , il a eu à condamner la sortie du parlement européen , pour lui cette sortie est maladroite et malsaine .Il soutient que le Cameroun est un État de droit , un État souverain qui n’a des leçons de recevoir d’aucune institution. Concernant , l’incarcération des militants du MRC , Issa Tchiroma déclare qu’il faut faire confiance à la justice Camerounaise .
Avec l’imminence des élections législatives et municipales , il révèle que le FSNC va investir des militants pour être candidats , toutefois il réitère que le FSNC soutient toujours le président Paul Biya.

Categories
Politique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK