Grégoire Owona: « Je n’ai jamais dit qu’on peut vivre aisément au Cameroun avec 36 .000 fcfa »

Ce mardi 07 mai dans l’enceinte de son département ministériel, le ministre du travail et de la sécurité sociale a présidé la cérémonie de révision de la convention collective nationale des sociétés de gardiennage au Cameroun , occasion pour le ministre de revenir sur sa déclaration à la CRTV lors de l’émission Actualités Hebdo .

À l’incipit de ses propos , le ministre a tenu à balayer d’un revers de la main , les déformations faites suite à sa déclaration .« J’ai dit qu’on peut vivre avec 36.000 FCFA au Cameroun mais pas de manière aisée . J’interpelle les journalistes à bien faire leur travail à être au service de la vérité et non au service du mensonge .» . Après cette mise au point , le ministre a interpellé les patrons de société de gardiennage à améliorer les conditions de vie de leurs employés , pour le ministre , il est incongru , voir incompréhensible que les vigiles de ces compagnies perçoivent un salaire de moins de 36 .000 FCFA , il leur demande ainsi de statuer sur un salaire de 60.000 FCFA au moins . Cette signature de convention intervient après celle de 2015.
Après cette signature référentielle , le ministre a dit vouloir compter sur la bonne compréhension des employeurs afin que les conditions de vie des vigiles soient ameliorées.

Par Yahaya Idrissou

Categories
Economie
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...