Grégoire Owona: « Je n’ai jamais dit qu’on peut vivre aisément au Cameroun avec 36 .000 fcfa »

Ce mardi 07 mai dans l’enceinte de son département ministériel, le ministre du travail et de la sécurité sociale a présidé la cérémonie de révision de la convention collective nationale des sociétés de gardiennage au Cameroun , occasion pour le ministre de revenir sur sa déclaration à la CRTV lors de l’émission Actualités Hebdo .

À l’incipit de ses propos , le ministre a tenu à balayer d’un revers de la main , les déformations faites suite à sa déclaration .« J’ai dit qu’on peut vivre avec 36.000 FCFA au Cameroun mais pas de manière aisée . J’interpelle les journalistes à bien faire leur travail à être au service de la vérité et non au service du mensonge .» . Après cette mise au point , le ministre a interpellé les patrons de société de gardiennage à améliorer les conditions de vie de leurs employés , pour le ministre , il est incongru , voir incompréhensible que les vigiles de ces compagnies perçoivent un salaire de moins de 36 .000 FCFA , il leur demande ainsi de statuer sur un salaire de 60.000 FCFA au moins . Cette signature de convention intervient après celle de 2015.
Après cette signature référentielle , le ministre a dit vouloir compter sur la bonne compréhension des employeurs afin que les conditions de vie des vigiles soient ameliorées.

Par Yahaya Idrissou

Categories
Economie
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK