Politique : Électrification de Yaoundé 2 par le maire Yannick Ayissi , Le quartier Briqueterie reçoit les lampadaires !

Conscient et méthodique, le maire Yannick Ayissi , depuis son arrivée à la tête de l’exécutif communal de Yaoundé 2 multiplie des actions afin d’améliorer les conditions de vie des habitants de sa commune .Dans un élan de philanthropie , il a décidé de mettre l’Homme au centre de ses préoccupations .

Constatant, l’obscurité qui se dégage dans certains endroits, il a pris la ferme résolution de distribuer des lampadaires aux associations et Comités d’animation et de développement de Yaoundé 2 .

Après Mokolo , c’est au tour du quartier Briqueterie de recevoir la caravane conduite par le maire Yannick Ayissi ce samedi 11 mai .Dans sa besace , l’édile est venu avec des pelles, des jeux de maillots , des brouettes , des ballons de football , des pioches et surtout des lampadaires pour offrir aux habitants de ce quartier . 1er arrêt de cette caravane, le marché des tissus, vieillards, femmes, jeunes et enfants ont répondu présent à cette cérémonie de remise de don .Tout d’abord, Mohaman Salissou Yaro , chef du quartier Ekoudou dans son allocution a souhaité une bienvenue au maire ,il a loué Dieu de donner une bonne santé et longévité à Yannick Ayissi afin qu’il puisse développer Ekoudou en particulier et Yaoundé 2 en général .

Le représentant des jeunes Adamou Ibrahim à son tour à magnifier le geste du maire qui démontre son attachement et le profond respect qu’il loue à la jeunesse .Tout en remerciant le Maire, il lui a soumis une liste de doléances notamment la construction d’un stade de football et un centre de santé. « L’obéissance à la loi qu’on s’est prescrite est liberté » a dit Jean Jacques Rousseau, arpentant le bitume de la politique au service de la cité, le maire Yannick Ayissi dans sa prise de parole a remercié tout naturellement les populations qui ont fait le déplacement en dépit de leurs nombreuses occupations. «il y’a une semaine, nous avons lancé la campagne Yaoundé 2 cité lumière, nous sommes venus ici pour matérialiser nos actions .Pour la pose des lampadaires, les populations seront impliquées dans cette tâche car nous prônons le développement participatif.» a dit le maire Yannick Ayissi . La même cérémonie a eu lieu quelques heures après à Ekoudou 2 , là bas les populations ont aussi remercié le maire pour ce geste louable . Outre, les lampadaires, les jeux de maillots et les autres outils, des tondeuses ont été remises à quelques coiffeurs afin de les encourager.

Categories
Politique
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...