Cabral Libii au cœur d’un scandale !

C’est une autre transhumance politique que l’on note de la part  du  leader du mouvement 11 millions de Citoyens. Après avoir  été enrôlé par le parti UNIVERS à la récente élection présidentielle , Cabral Libii a été  plébiscité à Guidiguis dans le département du Mayo-Kani, région de l’Extrême-Nord, pour être aux commandes   du PARTI CAMEROUNAIS POUR LA RÉCONCILIATION NATIONALE (PCRN).

C’est un détail anodin qui crée la polémique au sein du landerneau politique , la photo prise par le troisième de la présidentielle du 07 octobre 2018 avec ses nouveaux colistiers  montre l’effigie du président Paul Biya en fond . Aussitôt , certaines personnes qui critiquent Cabral comme étant un pion du régime ont eu matière à discuter .Selon un universitaire , en communication politique , tout détail compte au niveau de l’image de l’homme politique .On peut subodorer que l’Assemblée générale de ce parti ait   lieu dans une salle appartenant à l’Etat , mais pour prendre la photo  , l’on pouvait éviter l’effigie du Chef de l’Etat , imaginez vous un seul instant une photo de Mélenchon ou de Marine Le Pen avec l’effigie d’Emmanuel Macron en fond , ça va créer un énorme tollé médiatique affirme l’universitaire . Autre polémique , un communiqué du parti UNIVERS stipule que son contrat avec le coordonnateur du mouvement 11 millions de citoyens n’a pas été abrogé . Dès lors , on se pose la question de savoir à quoi joue Cabral Libii ?une question dont lui seul est capable de répondre .

Officiellement légalisé en date du 14 Février2003,le PCRN  voit le leader de l’association onze millions de citoyen accèder   à la présidence en lieu et place de  Robert .Pour rappel , ce choix de Cabral intervient au lendemain de la non légalisation de sa formation politique par le MINATD.

Categories
Politique
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...