Célébration du 20 mai, l’armée congolaise invitée d’honneur

Après l’armée nigériane, l’année dernière, ce sont les soldats du pays de Denis Sassou Nguesso qui auront ainsi l’honneur de parader au boulevard du 20 mai.

Selon certaines sources, les soldats congolais arrivent au Cameroun ce jour et seront conduits dans les hôtels de la place. Invités d’honneur, ils auront l’immense privilège de débuter le défilé. Un défilé pédestre qui sera animé par le caroussel de la garde présidentielle. Pour cette célébration de l’avènement de l’état unitaire, la tribune présidentielle est entrain d’être aménagée ,les mesures sont entrain d’être prises pour que ce défilé se déroule en toute sécurité .Le thème de cette année est   » unité dans la majorité atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence  » un thème choisi à cause du contexte qui prévaut au Cameroun . Pour rappel, le défilé est divisé en 2 grands segments , le segment militaire et le segment civil .

Le défilé militaire est constitué de troupes aériennes, pédestres, motorisées et véhiculées. Cette année, c’est le général Ousseini qui présidera le défilé.

Categories
International
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...