Montpellier: un supporter de l’Algérie fauche une famille en voiture, tuant la mère

Plusieurs débordements ont été observés suite à cette victoire, notamment sur l’avenue des Champs-Élysées.

Un supporter de l’Algérie qui a perdu le contrôle de son véhicule a fauché une famille jeudi 11 juillet au soir à Montpellier, tuant la mère et blessant gravement sa fille et son bébé, a appris l’AFP auprès d’une source proche du dossier.

Le supporter de 21 ans, qui roulait ”à vive allure” selon la même source, a été placé en garde à vue. Le bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital, a ajouté une porte-parole de la sûreté départementale (DDSP) de l’Hérault. Sa fille a été blessé légèrement à la cheville, a indiqué la même source.

“A l’heure actuelle nous essayons de déterminer les circonstances du drame”, a ajouté la DDSP, indiquant qu’il y avait “beaucoup de monde dans les rues” jeudi soir après la victoire de l’Algérie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN).

73 personnes en garde à vue
Ce vendredi matin, la garde à vue du conducteur se poursuivait, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, précisant que le jeune homme était entendu pour “homicide involontaire et blessures involontaires” ainsi que “manquement délibéré à des obligations de prudence”.

Plusieurs débordements ont été observés suite à cette victoire, notamment sur l’avenue des Champs-Élysées. Christophe Castaner s’est exprimé ce vendredi 12 juillet et a jugé “inacceptables” les incidents en marge de la victoire sportive. Au total, 74 personnes ont été interpellées en France et 73 placées en garde à vue, a indiqué vendredi le ministère de l’Intérieur.

Par AFP

Categories
A la uneInternationalSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK