Guederou: 03 enfants froidement abattus par Boko Haram

Dans le village arabe-choa de Guederou, la consternation et la tristesse se lisent sur le visage des habitants depuis les évènements tragiques survenus dans la nuit du 1er au 2 août 2019. Modou Yaganama et Abbakaou Bachir, 16 ans, élèves en classe de sixième au lycée de Kolofata et Daye Bachir âgé de 14 ans et élèves au cours moyen II à l’école publique de Bia; ont été froidement abattus des combattants de Boko Haram. Ces derniers se sont infiltrés dans le village dans la nuit puis ils ont investi la concession de l’octogénaire Bachir et ont exécuté ses trois enfants. Selon le témoignage d’un habitant du village, les enfants ont été surpris dans leur lit par les terroristes vers 2h du matin. Sans pitié, ils vont ouvrir le feu, logeant plusieurs balles dans la tête. Ayant entendu les coups de feu dans la chambre de ses enfants, Bachir, le chef de famille et son épouse se sont précipités dans la cour de la concession pour secourir leurs enfants. Ils vont se retrouvent face à face avec les bourreaux de leurs progénitures.

Dans la chambre des enfants ils découvrent l’horreur. Après leur forfait, les terroristes qui n’ont rien emporté vont replier vers le Nigeria. En chemin, ils croiseront le septuagénaire Emar et vont le cribler de balles.

Alerté, les éléments des forces armées vont se lancer à la poursuite des terroristes, traversant même la frontière. La localité de Guederou étant située à un jet de pierre de la frontière. Mais leur traque  sera vaine.

 

Categories
Extrême-NordRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK