Lagdo: La célébration de la 40eme édition de la journée mondiale du tourisme est lancée dans la Benoué

Le coup d’envoi a été donné lors ce samedi 24 septembre par le délégué départemental du tourisme et des loisirs de la Benoué, Mme Sakinatou Samira.

Le vendredi 27 septembre 2019, les  acteurs des industries d’hôtellerie et de tourisme du département de la Benoué joindront leurs voix à celles de leurs confrères à travers le monde pour ensemble célébrer la 40eme édition de la journée mondiale du tourisme, sous le thème « Tourisme et perspectives d’emploi : cas du département de la Benoué ».

En prélude à cette 40eme édition, la délégation départementale du tourisme et des loisirs de la Benoué a initiée une excursion dans la ville balnéaire de Ladgo. Prenaient part à cette excursion, les hôteliers, les restaurateurs, les tenanciers de bars et autres promoteurs touristiques du département de la Benoué. Les participants ont débutés leur périple par un détour aux berges de la Benoué dans l’arrondissement de Garoua 3, avant de rejoindre ensuite la ville de Lagdo où ils ont été accueillis à l’hôtel de ville par le célèbre maire de cette localité, Mama Abakaï. Après les civilités d’usage et un exposé faite par ce dernier sur le potentiel touristique de la ville de Lagdo, les visiteurs vont se rendre sur les plages de Lagon Bleu où une embarcation affrétée par la Commune les conduira à l’île de Madagascar 1 ou  l’île aux damans. Sur place, le groupe visitera le campement de l’île aux damans qui réouvrira ses portes en novembre prochain. Ils iront également au contact des populations du village de Madagascar afin de mieux connaître l’histoire des pêcheurs Mousgoum et découvrir les coins les plus pittoresques de l’île ceinturée par une impressionnante montagne.  Le délégué régional du tourisme et des loisirs de la région du Nord qui conduisait la délégation, va d’ailleurs rappelé aux responsables du campement de tout mettre en œuvre pour que à l’ouverture de la saison touristique le site soit viable. “Approchez-vous également des médias pour la promotion du campement”, leur a-t-il recommandé.

Après cette étape, le groupe va s’offrire une escale au Lagon Bleu puis il procédera à la visite de la future station nautique de Lagdo, un impressionnant projet porté par le Mintoul et qui est dans sa phase d’aménagement et bientôt d’équipements. Cette étape sera la dernière de cette journée qui était l’occasion pour tous les participants de mieux apprécier le potentiel touristique de la ville de Lagdo dont la mairie entend redoubler d’efforts pour doter en la ville en infrastructures routières, hôtelières et également valoriser la destination auprès des touristes camerounais et étrangers.

Précisons que le calendrier des activités de cette 40e édition de la journée mondiale du tourisme prévoit une marche sportive le mardi 24 septembre à 6h, un séminaire sous le thème de la journée mondiale le mercredi 25 septembre à la salle polyvalente de la délégation régionale du Mintoul du Nord à 14h et la cérémonie commémorative de 40eme journée mondiale le vendredi 27 septembre à partir de 10h à la délégation départementale du tourisme et des loisirs de la Benoué.

Par Ebah Essongue Shabba

Categories
EconomieNordRégions
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...