JO Tokyo 2020 – Elim: Le Cameroun prend une sacrée avance en aller face au Congo

Les lionnes indomptables ont déjà un pied au 4e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

L’équipe du Cameroun s’est imposée face à celle de la RD Congo (2-0) ce 03 Octobre 2019 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un match dans lequel les lionnes ont dominé de bout en bout la rencontre. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les lionnes rugir face aux Léopards.

Le temps du réalisme…

Tout a commencé avec une passe en profondeur de la capitaine Siliki Edjangue, réceptionnée par Charlène Meyong qui ensuite baptise Boyenga  Bakonga la défenseure congolaise avant d’effectuer une superbe reprise de volley. Face à ces gestes à la 19e minute, Ngoy Mudimbi Fideline la gardienne n’a rien pu faire.

Quelques minutes plus tard 31e, sur une passe d’Alexandra Takounda, Nchout Ajara  (13 buts en clubs) a à son tour ajustée Ngoy Fideline, puis a tutoyé le poteau gauche et inscrit le but de l’avantage (2-0).

A son tour, Michaela Abam a voulu faire de même à la 41e, malheureusement, ce fameux poteau gauche en a voulu autrement.

En seconde période, la pluie s’est invitée à la fête et c’est à ce moment-là que les Congolaises ont déroulé, mais n’arrivaient pas au terme de leurs attaques. Le coup de sifflet final est venu mettre un terme à ce match aller.

Le match retour est prévu pour le 08 Octobre 2019 à Kinshasa, pour déterminer laquelle de ces deux équipes poursuivra l’aventure. Pour le moment, c’est le Cameroun qui tient la bonne option.

 

Categories
Sport
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...