Kamto, Valsero, Djamen, Ekoka, Dzogang, Fogue, Kingue, Ndocki, Mota et une centaine de militants du MRC, sont désormais libres

C’est une scène de liesse de la part des militants et sympathisants du MRC que l’on a observée ce matin au tribunal militaire de Yaoundé, après l’abandon des poursuites contre les dirigeants du MRC .

L’annonce de la libération a été faite par le tweet du présent de la République Paul Biya , sauf que le jour de leur libération n’était pas connu . Tôt ce matin , donc le tribunal militaire de Yaoundé a abandonné les charges d’ hostilité contre la patrie et terrorisme contre ces derniers .Des journalistes et sympathisants du Mouvement pour le Renaissance du Cameroun ont pris d’assaut le tribunal militaire pour vivre ce procès historique .C’est désormais libres que ces hommes politiques sont retournés à la prison pour faire leurs bagages .

Pour rappel Maurice Kamto , Valsero , Paul Éric Kingué et plusieurs autres militants du MRC avaient été arrêtés après une marche dite blanche pour contester le résultat de l’élection présidentielle qui avait consacré Paul Biya vainqueur.

Categories
A la unePolitique
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...