Cavaye Yeguie Djibril : «Chers jeunes du Grand Nord, je sais que vous voulez déserter le RDPC, mais s’il vous plait restez encore un peu»

C’est un véritable diagnostic de l’impact de la politique du président Paul Biya dans l’Extrême Nord qui a été fait  lors  du meeting de lancement de la campagne du RDPC pour les prochaines élections locales prévues en 2020.

Tenu ce 4 novembre 2019 à Maroua, le meeting a rassemblé une ribambelle de cadres du gouvernement et d’élites de la région de l’Extrême Nord tous caciques du parti au pouvoir et tout naturellement les militants du parti de la flamme. Une véritable autopsie du rôle des élites gouvernementales a été faite par le  truculent  député RDPC à l’Assemblée nationale  Hamadou Sali. S’adressant au président de l’Assemblée nationale le très honorable Cavaye  Yéguié Djibril, il souligne le manque d’infrastructures scolaires dans la région de l’Extrême Nord : « Monsieur le président, on dit que 6 % seulement des élèves à l’Extrême-Nord sont scolarisés. Pourtant depuis 20 ans, nous avons le ministère de l’Éducation de Base, de Mme Hamann à Mme Youssouf ».

Prenant la parole, le Parlementaire  Adji Abdoulaye réclame  une campagne de vérité dans le cadre des prochaines consultations électorales. « Nous devons faire la politique de la vérité et non la politique du mensonge, parce que nos populations sont averties. Nos populations savent ce qui se passe, donc il vaut mieux faire une campagne de vérité ».

Monsieur le président, a poursuivi Abdoulaye Adji, trois départements de l’Extrême-Nord ont été détruits ; la région de l’Extrême-Nord est la région de la pauvreté, région du choléra, région du paludisme, des inondations, de la famine, etc. », argue t-il

Le tableau des manquements de la politique du renouveau peint , au regard de la situation qui prévaut et qui n’honore pas sa chapelle Politique , le président de l’Assemblée nationale déclare ainsi

«Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes qui veulent partir du RDPC. Mais, mes chers enfants, attendez que la situation du pays soit un peu plus calme », on attend  les campagnes électorales pour voir si l’appel du parlementaire va être respecté.

Categories
A la unePolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK