Les militants du MRC lancent une cagnotte pour acheter un bus à Maurice Kamto

C’est un fait inédit en Politique , les militants d’une formation politique camerounaise s’associent pour acheter un bus à leur président .

Tout est parti après l’incident survenu à Buca Voyages , une agence de voyages qui avait refoulé les militants du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun dans leur bus .De ce fait, les sympathisants de cette formation politique ont décidé de lancer une cagnotte en ligne pour acheter un bus pour le parti afin de prévenir ces écueils .

Voici le post appelant les militants du MRC à contribuer pour l’achat d’un bus .

Chers compatriotes, depuis plus d’un an, nous sommes sur les chantiers de la résistance pour la renaissance du Cameroun. A la tête de ce chantier, se trouve un maître d’ouvrage, Maurice Kamto, le président élu et son organisation politique, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
Le 4 novembre 2019, des militants du MRC – Douala ont été violemment expulsés d’un Bus de l’agence de transport BUCAVOYAGES alors qu’ils se rendaient à Yaoundé pour rencontrer le président élu Maurice Kamto. A la suite de cet acte discriminatoire et anticonstitutionnel, nous avons décidé d’acheter un Bus pour le MRC afin que plus jamais, les militants du parti de Maurice Kamto, le président élu, ne soient de nouveau victimes d’actes qui portent atteinte à leur dignité, dans l’exercice de leur engagement pour la résistance nationale.
La lutte pour la renaissance passe par la construction de notre indépendance. Une indépendance matérielle et logistique. Offrir un Bus au parti de Maurice Kamto, c’est renforcer sa capacité de déploiement et de mobilisation sur le terrain, mais c’est également lui réitérer toute l’amour et l’affection que nous portons envers son combat pour le changement au Cameroun.
Après avoir été détenu illégalement pendant neuf mois au Cameroun, Maurice Kamto, le président élu est sorti encore plus déterminé des geôles de la tyrannie du régime de Yaoundé. Offrons à Maurice Kamto et à son organisation le MRC un cadeau en signe de reconnaissance pour tous leurs sacrifices pour la libération du Cameroun. Offrons à Maurice Kamto un bus qui lui permettra de préparer encore plus sereinement les batailles politiques à venir. Car la lutte contre la dictature sera longue et pénible. Pour cela, notre leader, le président élu a besoin de savoir qu’il pourra toujours compter sur nous. Objectif 30 000 euros. Tontinards du monde entier, tontinons.

Categories
A la unePolitique
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...