Géremi Njitap fait le don d’une école primaire à Batoufam

La cérémonie de rétrocession de cette école au gouvernement a  eu lieu hier en présence d’un parterre de personnalités de la région de l’Ouest.

L’ex lion indomptable Gérémi Sorel Njitap a démontré une fois de plus son sentiment de générosité envers les camerounais .Il a offert une école primaire de 8 salles de classe répartie en trois blocs , constituée d’une bibliothèque et d’une salle d’informatique au village Batoufam .Une école qui viendra à coup sûr renforcer davantage l’appareil éducatif de la région de l’Ouest .Car comme le dit si bien Victor Hugo «une école qu’on ouvre est une prison qu’on ferme », l’école permet d’inculquer des valeurs positives et des notions de citoyenneté aux enfants indispensables pour la formation de futurs cadres et élites . L’éducation est un moyen par lequel une société renouvelle perpétuellement les conditions de sa propre existence, ainsi cette école rentre dans le patrimoine matériel et immatériel de Batoufam.

Avec l’essor des technologies de l’information et de la communication, la salle d’informatique offerte par l’ex sociétaire du Real Madrid permettra d’outiller ces enfants et leur permettra de se familiariser avec les nouveaux logiciels de pensée et du savoir .

Sur la toile , les internautes sont satisfaits de cet acte honorable posé par leur compatriote .«Gérémi Njitap que Dieu te bénisse , vas-y de l’avant »peut -on lire dans les commentaires .

Categories
OuestRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK