Contentieux préélectoral: La candidature d’Hervé Emmanuel Nkom (RDPC, Wouri Est) a été rejetée en raison de sa double nationalité

Le double scrutin du 09 février 2020 se prépare activement dans les états-majors des partis politiques, Le RDPC, parti au pouvoir affûte ses armes.

Après le dépôt des candidatures, le Conseil constitutionnel a examiné les dossiers, réhabilité certains que ELECAM a débouté et rejeté d’autres candidatures. La candidature de Robert Bapooh Lipot dans le Nyong et Kellé Liste Upc est jugée irrecevable. Le Conseil Constitutionnel a sommé Elecam de réhabiliter les listes Upc de Baleguel Nkot dans le Mfoundi, Wouri-Est, la Haute sanaga, la Sanaga Maritime.

Dans le Wouri Est, le Conseil constitutionnel a déclaré Hervé Emmanuel Nkom inéligible. Membre du comité central du Rdpc (parti au pouvoir), Hervé Emmanuel Nkom voit sa candidature rejetée. Il devait conduire la liste Rdpc pour les législatives.

C’est suite à une requête de Jean Michel Nintcheu, député Sdf (Social democratic front), et candidat à sa propre succession que le Conseil constitutionnel a pris cette décision. En effet, le député SDF demandait la disqualification du candidat Rdpc Hervé Emmanuel Nkom en raison de sa double nationalité. Il a la nationalité française et camerounaise. Le Conseil constitutionnel a ainsi donc suivi la demande du député de l’opposition.

Categories
Politique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK