Paul Atanga Nji : « Faites attention à celui qui vient pleurer à votre deuil plus que vous…»

Le ministre de l’administration territoriale a tenu ces propos lors de la cérémonie d’envoi des 100 camions humanitaires aux déplacés internes de la crise anglophone.

C’est un acte qui démontre l’envie du président Paul Biya à pourvoir aux besoins des  réfugiés de cette crise qui lambine l’essor de ces régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis 2016. Le convoi de 100 camions comprend des huiles végétales, du riz, du savon, du sucre et plusieurs autres produits. En cette période de début d’année, ces produits à coup sûr permettront aux déplacés internes de survivre et d’amorcer la nouvelle année dans la joie.

Cet acte s’inscrit dans la logique du plan d’assistance humanitaire mis en branle par le gouvernement. Placé sous la férule du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji , ce plan a déjà permis l’octroi de plusieurs aides  sous diverses formes à ces populations. Concernant la déclaration de Paul Atanga Nji , l’on a appris que selon la crtv radio certaines  organisations humanitaires jouent double jeu , des ambulances appartenant à ces ONG occidentales ont été interpellées en possession des minutions et des armes. Le ministre rappelle que toute aide doit être placée sous la coordination des gouverneurs de régions, «faites attention à celui qui vient pleurer à votre deuil plus que vous » argue le ministre, il appelle ainsi la communauté nationale à ne pas être intoxiquée par les fake news propagées par certaines organisations nationales entrées en connivence avec les forces exogènes pour détruire l’unité et la cohésion du Cameroun.

Categories
Politique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK