Perturbations du réseau internet : Voici les raisons

Depuis quelques jours , les camerounais se plaignent de la lenteur de la connexion internet , ce désagrément draine une litanie de frustrations .Face à cet état des choses , l’état major des compagnies de téléphonie mobile a pondu un communiqué .

L’on apprend que la perturbation est dûe à une coupure franche survenue à 300 kilomètres des côtes camerounaises sur les deux câbles sous-marins de fibre optique WACS et SAT3 .

Deux coupures intervenues dans la matinée du 16 janvier sur les câbles de fibre optique sous-marins West African Communication System (WACS), reliant 14 pays d’Afrique de l’Ouest et South Africa Transit 3 (SAT3) qui connectent 12 pays de la région ont dégradé le trafic internet dans 10 pays du continent. La raison de ces ruptures survenues à 300 kilomètres au large du Cameroun est encore inconnue.
L’information a été confirmée sur le réseau social Twitter par Jean-Luc Vuillemin, directeur réseaux et services internationaux d’Orange . «La branche Orange Marine, spécialisée dans la pose et la maintenance de câbles sous-marins est chargée d’assurer les réparations , dans les prochains jours , tout reviendra dans l’ordre »apprend-t-on.

Categories
Economie
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...