Issa Tchiroma Bakary candidat aux législatives à Garoua 1er

Le ministre Issa Tchiroma ambitionne pour le double scrutin législatif et municipal du 09 février de glaner un poste de député.

Président du Front pour le Salut National du Cameroun, Issa  Tchiroma Bakary descend dans l’arène afin de siéger à l’hémicycle de Ngoa Ekele. Cette option du ministre est stratégique, car il démontre à suffisance le rôle important du député qui jouit d’une immunité parlementaire. Actuellement, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle,  son choix est perçu par les observateurs politiques comme un choix de raison et de cœur.

La Commune d’Arrondissement de Garoua 1er est située dans la région du Nord, Département de la Bénoué. Elle est créée par décret présidentiel N°2007/117 du 24 avril 2007 et logée dans les locaux de l’ancienne résidence du maire de la Commune Urbaine de Garoua. La commune d’Arrondissement de Garoua 1er couvre une superficie de 52,21 Km2 environs et est peuplée de 159.350 habitants repartis dans 57 quartiers.  La Commune d’arrondissement de Garoua 1er  est limitée par trois autres municipalités. Il s’agit: à l’Ouest, au Nord et au Nord-Ouest par la commune de Gashiga ; Au Sud par le fleuve Bénoué et  à l’Est et Nord-Est par la commune d’Arrondissement de Garoua 2è.

Categories
NordPolitique
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...