Jean De Dieu Momo : «Respectons nos aînés, ainsi les élèves ne poignarderont plus leurs enseignants »

Ayant reçu, le cardinal Christian Tumi, le ministre délégué auprès du ministre de la justice Jean De Dieu Momo a pondu un texte didactique sur Facebook appelant les jeunes à respecter les aînés .

Le sourire qui se lit sur le visage du ministre témoigne du respect qu’il a vis-à-vis de l’homme de Dieu. Il extériorise ainsi sa déférence et sa révérence envers l’un des plus grands cardinaux d’Afrique , Christian Tumi. N’ayant pas dévoilé le contenu de leur échange , on suppose qu’ils ont certainement parlé de l’actualité qui prévaut au Cameroun notamment le double scrutin législatif et municipal du 09 février , la crise anglophone  etc….

Voici le texte publié par Jean de Dieu Momo

«Eh Dieu! Quand le fils poignarde le père! Quand Paul Biya a fait de Titus EDZOA le vice-Roi, il l’a poignarde dans le dos. Parmi les assassins de Jules Cesar figuraient Cassius et son propre « fils » Brutus! Avant d’expirer sous ses coups de poignard, César a dit: « Tu quoque mi fili »(Toi aussi mon fils?).

Comment voulez-vous que nos enfants ne poignardent pas leurs Enseignants si nous traînons nos seniors, nos vieillards et nos bibliothèques dans la boue au crépuscule de leur séjour terrestre? Comment limons nous nos dents pour mordre dans le sein que nous avons tétés? Je suis dépassé! Si tu étais Dieu Le père tu lui aurais déjà coupé l’oxygène? Il y a des fous qui gâtent la folie.

#Fo’o Dzakeutonpoug

 

Categories
Politique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK